Vous êtes ici : Accueil > Voyages scolaires > Bretagne > Carnet de bord La Goélette IV
Publié : 19 mars 2014

Carnet de bord La Goélette IV

Mercredi 19 mars :
Fini de rire, mille sabords ! Depuis ce matin, les équipages se concentrent à plein. Les étapes des récits sont construites, il ne reste "plus qu"à" écrire les chapitres...Les péripéties s’enchaînent, les combats lors des abordages sont impitoyables, et je ne parle de pas de la manie qu’ont les héroïnes (eh oui, un seul héros pour cinq héroïnes ! La condition féminine avance) de vouloir retrouver leur famille, ou un trésor, ou même de se venger de certains méchants particulièrement affreux. L’imagination fertile des groupes se déchaîne ! Et la concentration ne faiblit pas ! Aussi, nous, les trois capitaines, avons décidé de leur accorder après le goûter un droit de pillage sur les magasins de Paimpol, bien mérité après une journée aussi dense.
La soirée se divisera en plusieurs ateliers : baby-foot (non ce n’est pas anachronique, c’est une prise sur un bateau anglais), lecture, écriture de cartes postales, et jeux bretons.
En bref, une soirée reposante...car demain nous partons à la chasse au trésor sur l’île de Bréhat, et il nous faudra être en forme...