Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Ainsi font, font, font...
Publié : 25 novembre

Ainsi font, font, font...

Dans le cadre d’un projet pluri-disciplinaire, les classes de 5C et 5E, encadrées par Mme Lesèche, Mme Roux et Mme Naas, travaillent sur la marionnette : à partir d’un dialogue parodique, les élèves doivent créer leur personnage et le mettre en scène.
A cet effet, Renaud Robert, de la compagnie Effigie Théâtre à Meung-sur-Loire, est intervenu lors d’une conférence pour expliquer et montrer ce qu’est le théâtre d’effigies.
Jusqu’au 18 novembre, une exposition est visible au Moulin Massot, à Meung (en face de la Fabrique), regroupant des pièces exceptionnelles d’une grande diversité : marionnettes à tringles, à gaine, et à fils, dans la tradition de l’Europe du Nord mais aussi des marionnettes napolitaines et siciliennes.
Il était prévu que les deux classes soient reçues à la Fabrique pour une visite guidée détaillée de l’exposition : malheureusement, un problème ferroviaire a empêché la réalisation de cette partie du projet.
Loin de se décourager, les élèves ont réfléchi à leurs personnages.
La réalisation ne se fera qu’avec du matériel de récupération : carton, bouteilles en plastique, tissus, vieilles chaussettes ou gants de toilettes, et même boîtiers de dérivation ! Tout est possible !
A suivre : exposition au C.D.I. et mise en ligne de certaines réalisations en vidéo.