Vous êtes ici : Accueil > Voyages scolaires > Angleterre 2015

Articles

  • Angleterre - Le 4ème jour - Mars 2015

    Aujourd’hui nous avons quitté les familles à 8h ce matin, et pris la route pour Oxford. Nous avons visité le centre ville et l’université avec des guides. Elles nous ont guidé sur les lieux qui ont inspiré "Harry Potter", mais aussi "Alice au Pays des Merveilles" ou "Les Chroniques de Narnia".
    Nous avons ensuite mangé (au chaud, car il fait vraiment froid aujourd’hui).
    Après manger, nous avons fait une visite guidée de Bodleian Library, la bibliothèque de l’université d’Oxford, où se trouvent des (...)

  • Angleterre - Le 3ème jour - Mars 2015

    Jour 3
    Nous avons récupéré les élèves ce matin à la même heure et sommes partis pour les studios Warner dans la banlieue de Londres. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à Abington-upon-Thames, un joli petit village anglais typique le long de la Tamise. Petite promenade à pied ; on a beau dire, c’est loin, mais c’est beau.
    Nous sommes arrivés aux studios à 11h30, nous avons mangé rapidement le panier repas (toujours pas de tête déconfite ni de hurlements d’horreur !) et avons commencé la visite à (...)

  • Angleterre - Le 2ème jour - Mars 2015

    Nous avons récupéré les élèves ce matin après une première nuit bien méritée dans les familles d’accueil. Tout s’est apparemment bien passé, et - chose surprenante ! - ils ont tous bien mangé ! Hé oui, comme quoi, tout arrive !
    Nous sommes donc partis ce matin suivre les traces d’Harry Potter à Gloucester, où nous avons visité la cathédrale dont certains lieux ont servi de décor aux films.
    Après un petit temps libre dans le centre ville, et une pause déjeuner (sans tête décomposée à la vue des sandwichs, (...)

  • Angleterre - arrivée dans les familles - Mars 2015

    Messages des professeurs accompagnateurs : "tous bien arrivés dans les familles"

  • Angleterre - Le 1er jour - Mars 2015

    Après un départ larmoyant, nous avons pris la route vers Calais. Embarquement à 4h25 du matin (ça pique !) pour une traversée quelque peu agitée !
    Arrivée en Angleterre à 4h50 heure locale, la nuit fut courte, et a laissé des traces !!
    Évidemment la météo était avec nous : un vrai séjour en Angleterre se doit d’être pluvieux !
    Arrivée à Londres à 8h30, et c’est parti pour une découverte à pied des lieux touristiques principaux : Big Ben, le parlement, Westminster Abbey, Buckingham Palace, Trafalgar Square, (...)