Vous êtes ici : Accueil > Informations diverses > Journée de formation des délégués
Publié : 10 novembre 2016

Journée de formation des délégués

Ce lundi 17 octobre, les délégués des 27 classes de l’établissement ont pu suivre une formation sur leur rôle au sein de la classe.
La journée a commencé par un petit-déjeuner offert par l’établissement et pendant lequel le programme leur a été donné.
Après divers jeux (thèque, dauphin/dauphine et devine tête) qui leur ont permis de mieux se connaître, ils ont assisté à une représentation de théâtre "Si je vous entends bien" où l’on voit les professions de foi de trois candidats puis, après l’élection, la confrontation du délégué à un cas pratique et problématique : "Comment gérer un problème rencontré avec un professeur".
La situation est abordée d’une façon par les acteurs mais à la fin de la pièce, la discussion est ouverte pour savoir comment nos élèves auraient, eux, géré la situation.
Les acteurs leur ont alors demandé de venir eux-mêmes rejouer la scène à leur façon !
Ce furent donc 2h intenses pour eux mais enrichissantes avec des échanges constructifs, de l’avis de tous.
A 12h00, de retour au collège, nous avons procédé aux élections des représentants des élèves au Conseil d’Administration.
Les élèves élus sont PILLON Ella (3°B), CHOTARD Flavie (3°B) et MATHIAS Timaël (5°B). Leurs suppléants sont CALMEL Audrey (3°D), LEBRETON Ruben (5°B) et MEHRA Mehdi (5°D).
L’après-midi, deux groupes ont été formés : un travaillant sur le conseil de classe (comment le préparer et le restituer à ses camarades), l’autre sur le harcèlement au collège (qu’est-ce que c’est et que faire si on y est confronté d’une façon ou d’une autre)
Un bilan collectif a clos cette journée bien remplie.
Vous pouvez en voir quelques photos sur le document ci-joint.

Documents joints