Vous êtes ici : Accueil > Voyages scolaires > Ski

Articles

  • Séjour Ancelle - Jour 5 : évaluations. - 18 mars

    Hier, nous avons fait du karaoké, et il faut admettre qu’il y avait du niveau cette année.
    Cela a également été l’occasion d’offrir un concert de la chorale pour le personnel de l’hôtel qui nous a si bien accueillis.
    La nuit fût donc bienvenue, et le réveil un peu difficile ! Mais bon, il fallait bien se lever car grosse journée aujourd’hui : préparation des valises ce matin avant d’aller sur les pistes pour les évaluations.
    Vous pouvez voir les performances de nos skieurs sur les vidéos (désolée, la (...)

  • Séjour Ancelle - Jour 4 : retour sur les pistes - 17 mars

    Après une super soirée "Boum" hier, aujourd’hui, c’est retour sur les pistes.
    Sur les vidéos, vous pourrez constater que ça "glisse facile", même si les arrivées des télésièges restent un peu approximatives. Mais ceux qui ont déjà skié savent que ce n’est pas le plus simple...
    L’après midi, le deuxième groupe est parti au village puis à la chèvrerie.
    Ce soir, ce sera karaoké.
    Bonne soirée !
    PS : pour le sens des vidéos... à voir avec madame Peschard samedi matin, mais en attendant, échauffez bien vos (...)

  • Séjour Ancelle - jour 3 : journée randonnée. - 16 mars

    Aujourd’hui, on fait une pause ski pour partir faire une randonnée.
    Comme il n’y a pas assez de neige, sauf sur les pistes grâce aux dameurs, on n’a pas pu prendre les raquettes, mais ce n’est pas grave, on a quand même découvert l’environnement montagnard grâce à deux guides : Daphné et Olivier.
    Le résumé complet de la journée est à retrouver sur le PDF joint.
    De retour au chalet, certain(e)s ont souhaité envoyer un petit message aux camarades restés à Beaugency.
    Enfin, après le dîner, ce sera soirée boum (...)

  • Ce matin, on a pu entendre un "j’ai mal à mon... - 15 mars

    Ce matin, on a pu entendre un "j’ai mal à mon corps", signe qu’après une journée intense hier, les courbatures sont là !
    Les rituels de préparation commencent à être bien rodés, même si parfois, il y a encore des erreurs de manipulations, notamment avec les casques, pas toujours dans le bon sens !
    Après cette deuxième journée de ski, un premier groupe est parti pour le village (achat des souvenirs) et pour la chèvrerie du village.
    L’achat des souvenirs est toujours l’occasion de comprendre l’utilité des (...)

  • Séjour Ancelle : premier jour sur les skis. - 14 mars

    Au réveil ce matin (très tôt pour certaines chambres... l’excitation sans doute), le soleil était présent ainsi qu’une fine couche de neige, tombée dans la nuit. Tout le monde s’est donc préparé à descendre en tenue de ski pour prendre un bon petit déjeuner et donc des forces avant de monter sur les skis. Vous dire que cela a été simple pour tous dès le premier jour serait exagéré : il y a eu l’éternel oubli du masque et des lunettes alors que les chaussures sont déjà mises et qu’il va donc falloir les (...)

  • Destination Ancelle... Bien arrivés. - 14 mars

    Après deux années d’interruption pour cause sanitaire, le séjour ski à destination des sixièmes n’ayant jamais (ou très peu) skié a enfin pu être de nouveau organisé.
    Le trajet s’est très bien passé, avec un repas du midi pris sous une température très fraîche "Ça caille de ouf" dixit un professeur, mais cela met en condition !
    Dans le car, les professeurs leur ont passé "Les bronzés font du ski" pour bien définir les compétences attendues en fin de séjour...
    Ils sont arrivés un peu avant 18h et là, première (...)