Vous êtes ici : Accueil > Les associations de l’établissement > Association sportive du collège > Championnat de France à Dijon
Publié : 10 juin

ULTIMATE

Championnat de France à Dijon

Une belle 6ème place

C’est avec le beau temps que nous sommes partis à Dijon en retrouvant dans le car les équipes des Lycées Dessaigne de Blois, Villon de Beaugency et le collège Ronsard de Mer. Un car bien rempli (57 personnes pour 57 places), nous sommes arrivés dans l’après midi. Nous sommes logés à l’hôtel 1ère classe à 2 kilomètres du centre de rencontre international où nous dinons le soir.

Jeudi, le temps est parfait pour jouer, pas trop chaud, pas de vent en bref, des conditions idéales. Nous sommes 16 collèges répartis en 4 poules. Notre 1er objectif, finir dans les 2 1ers de notre poule pour faire les 1/4 de finales hautes (places de 1 à 8). Nous finissons 2ème. Nous avons ensuite rencontré Mer dans le jeu des croisements de poule.
Un beau match bien accroché (3/3 à la moitié du temps) et nous perdons 4 à 7.

Le soir après le diné, les élèves ont eu une animation musicale et les adultes la soirée des régions (partage des spécialités régionales que chacun avait apportées).

Vendredi, la météo n’est pas terrible, certes il n’y a pas de vent mais le pluie est belle et bien au rendez-vous. Nous gagnons le 1er match de poule et finissons 3ème, nous rencontrons donc le 4ème de l’autre poule en match de classement. Nous gagnons et jouons pour la 5ème ou 6ème place.
Un très beau match, très accroché puisqu’il se termine avec une défaite à 8/9. Ce n’était pas loin !

Mme Peschard et moi même sommes très fières de nos élèves qui nous ont offert une belle 6ème place mais nous ont aussi montré une belle combativité et un bel esprit d’équipe. Alors BRAVO à vous !!

Post-scriptum

Quelques photos.