Vous êtes ici : Accueil > Informations diverses > Semaine Olympique et Paralympique au collège
Publié : 31 janvier
Format PDF Enregistrer au format PDF

Semaine Olympique et Paralympique au collège

Après la rencontre des 4èmes avec Gloria Agblemagnon, vice championne du monde de lancer de poids et présente aux Jeux Paralympiques de Tokyo, lors de la journée du handicap ce vendredi 21 janvier, le collège Robert GOUPIL a accueilli la Semaine Olympique et Paralympique.

Ceci s’inscrit dans le projet de labellisation du collège "Génération 2024" en lien avec l’organisation des JO de Paris en 2024.

Lors de ces journées, entre 12h30 et 13h15, l’ensemble des élèves de l’établissement ont pu participer à différentes animations, actions notamment autour de la mobilité douce (apprendre à faire du vélo, contrôle des vélos, rouler en sécurité) et de la découverte du basket fauteuil, suivie d’un débat sur le handicap dans le sport pour les 4èmes lors de la journée "handisport".

Enfin, le thème retenu étant le "Sport pour l’environnement et le climat", également en lien avec le label "Écoles associées de l’UNESCO" de l’établissement, l’action s’est externalisée le temps d’un mercredi après-midi, pour un "EcorUNSS LOIRET" où élèves, professeurs, parents et autres volontaires étaient invités à participer à une randonnée associée au ramassage des déchets.

108 km y ont été réalisés collectivement, avec 30 kg de déchets ramassés grâce aux 48 participants, dont 17 élèves de l’IME.
Belle expérience de l’avis de tous !

Portfolio automatique :