Vous êtes ici : Accueil > Voyages scolaires > Ski > Séjour Ancelle : premier jour sur les skis.
Publié : 14 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Séjour Ancelle : premier jour sur les skis.

Au réveil ce matin (très tôt pour certaines chambres... l’excitation sans doute), le soleil était présent ainsi qu’une fine couche de neige, tombée dans la nuit.
Tout le monde s’est donc préparé à descendre en tenue de ski pour prendre un bon petit déjeuner et donc des forces avant de monter sur les skis.
Vous dire que cela a été simple pour tous dès le premier jour serait exagéré : il y a eu l’éternel oubli du masque et des lunettes alors que les chaussures sont déjà mises et qu’il va donc falloir les retirer pour remonter dans la chambre, ceux qui partent avec deux chaussures de pointures différentes ou du même pied (si,... C’est possible...), mais tous ont finalement pu aller à la rencontre de leurs moniteurs et sur les pistes.

On peut voir sur les photos (n’oubliez pas de lire les légendes) que les premiers pas, ou plutôt glissades sur les skis ne sont pas forcément aisés pour tous, mais en suivant bien les consignes des moniteurs, ça va aller.
Par contre, côté rangement des skis, vous pourrez découvrir deux façons de faire... On vous laisse deviner celle qui est validée par les professeurs !

Le repas du midi permet de débriefer les premières sensations et de reprendre des forces avant de retourner sur les pistes.

Au retour, après le goûter, c’est détente avec le choix entre coloriages, bilan dans le journal de bord, jeux de société, tennis de table, baby-foot ou chorale. À noter qu’AUCUN élève n’a demandé à récupérer son écran, quel qu’il soit, bien qu’autorisé entre 15h et 19h, signe que la cohésion de groupe se fait bien !
En fin d’après midi, la chorale a fait une représentation (cf. Vidéo) puis il y a eu la remise des palmes, occasion de débriefer, de façon détendue, tout ce qui s’est passé dans la journée, aussi bien pour les enfants que pour les professeurs.
Enfin, pour le retour au calme avant le repas, une petite histoire est lue à tous.
Après le dîner, le coucher se fera après un petit temps de détente,... Mais il faut bien se reposer pour, demain, repartir en pleine forme sur les pistes
Bonne soirée !

Documents joints